Les régates

Le CNSC est reconnu dans le monde de la voile habitable sportive et tout particulièrement par les monotypes (J80). Les résultats sont là ; sur les 10 dernières années, nous avons été 3 fois Champion de France en J80 et 2 fois en Open 5.7. La relève est en route !!

Nos atouts :

LE SITE : D'abord un site exceptionnel pour la pratique de la régate. Une baie abritée des vents dominants, ce qui nous permet de naviguer toute l'année et d'annuler très peu de week-ends.
Notre zone de pratique se situe à proximité du port ce qui évite les pertes de temps.

LES INFRASTRUCTURES : Le port en eau profonde est accessible par tout coefficient de marée et à toute heure.
Le CNSC a signé une convention avec la CCI afin de proposer des tarifs réduits pour des places de port pour les bateaux participants aux entraînements et aux régates (du 1er octobre au 31 mars).

Une potence électrique de 2.5 T pour les monotypes. (nous proposons des formations qualifiantes, pour ceux qui participent aux entrainements et régates du centre nautique et qui souhaitent gruter leur bateau eux-mêmes et ainsi bénéficier de tarifs réduits)
Une zone de stationnement fermée pour les monotypes à proximité de la potence.
Un bâtiment « Centre Nautique » sur le port avec l'accueil, les sanitaires et notre Club House.

L'ORGANISATION : un savant mélange de professionnels et de bénévoles.

Tous nos entraînements sont encadrés par des professionnels.  Maxime Rousseaux est notre entraîneur référent pour les habitables. Il met en place des séquences d'entraînements sur l'eau  en fonction du niveau et des attentes des participants, il organise un suivi sur l'eau depuis son Zodiac. A l'issue de l'entraînement un débriefing est organisé au Club House.
Et ensuite le bar est ouvert, pour refaire la régate !

Planning d'entrainements et de régates 2020

Cette année, nous devions accueillir le Championnat d'Europe de J80. A cause de la Pandémie, l'Européen est reporté en juillet 2022. 60 à 80 bateaux y seront attendus. Une grande épreuve pour un grand spectable sur l'eau comme à terre. Les dates officielles seront connues ultérieurement.. Voir le site officiel de l'évênement.

 

Mais il n'y a pas que le J80 au CN St Cast, Gregory Penhoat chargé de l'encadrement du pôle "Gliss" en planche à voile propose tout au long de l'année des entraînements bodyboard, paddle, windsurf slalom, vagues. Le CN St Cast accueille 2 Emeraude Fun Cup et une épreuve de la coupe de bretagne de Slalom ou Foil.